Voyages

7 janvier 2016

Le Choeur de Chambre des Deux-Sèvres a l’esprit voyageur… 
Voyages au travers de la musique (en témoigne le titre de son dernier projet musical : Concert voyageur) mais aussi voyages dans l’espace et le temps vers de vraies rencontres avec des ailleurs très divers :

• février/mars 2011, voyage de deux semaines au Bénin  de Cotonou à Natitingou, via Abomey, Djougou et Porto-Novo.
Le Choeur de Chambre accompagné du Choeur d’enfants du Conservatoire du Bocage Bressuirais “Les Trompe-Oreilles”, de leurs parents et amis (60 personnes) est parti à la rencontre des béninois et a vécu au coeur de leurs maisons et de leurs traditions, découvrant un art d’ “être” et des rituels ancestraux, sous un soleil généreux et une température dépassant les 40°.

Ce voyage fut le fruit de 2 années de travail et de découverte des musiques du Bénin avec l’aide précieuse de Félix Nassi, chef du Choeur d’Enfants du Bénin et du trio Teriba (https://fr-fr.facebook.com/teribabenin).

• février/mars 2014, Voyage en Finlande  de Tampere à Helsinki

En 2012, le Choeur de Chambre accueille le Choeur finlandais de l’Université de Tampere “Tamereen Yliopiston Laulajat” lequel, entre une série de concerts et d’animations à Airvault, St-Aubin le Cloud et St-Marc-la-Lande a découvert le marais poitevin, La Rochelle et Paris.
En 2014, c’est au tour du Chœur de Chambre de partir à la découverte des paysages finlandais et de l’accueil chaleureux de ses habitants. Convivialité, émotions et frissons furent au programme au travers de concerts à Tampere et Pirkalla.

 

• projet 2017 : Voyage en Pologne  de Varsovie à Opole

Entourées : les étapes du voyage … à l’automne 2017.

Projet Pologne

 

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher