Projet d’enregistrement

7 janvier 2016

Chaïm Golgevit et son épouse Eva, née le 16 juin 1912 à Lodz, arrivent de Pologne en Belgique puis en France au début des années 1930. Ils s’installent à Paris, vivent dans un grande précarité économique, s’engagent dans les luttes imagesdu Parti communiste et apprennent le français. Lui est artisan brodeur et elle l’aide à l’atelier qu’ils occupent 151, rue de Crimée dans le 19e arrondissement de Paris.
En 1937, naît leur fils Jean…
Il deviendra musicien : violoniste, compositeur, chef de chœur, et formateur de chefs de chœur. Après des études au Lycée La Fontaine de Paris et à l'École Normale de Musique de Paris, il devient professeur d'Éducation Musicale.
Jean Golgevit a dirigé un grand nombre d’œuvres et formé de nombreux chefs de chœurs. Il a suscité la création de plusieurs chorales dont certaines chantent les chansons yiddish qu’il a harmonisés :

“Les chants que j'ai harmonisés  viennent de la voix chaleureuse et expressive de ma mère, Eva Golgevit, qui a fait partie de la Chorale Populaire Juive de Paris”.

http://jeangol.free.fr/index.php

Le Choeur de Chambre enregistrera ces chants avec le choeur mixte, le choeur d’hommes “Les Entonneurs” et les Dames de choeur durant l’été 2017.

Le Trio Isajoan qui a déjà enregistré ce répertoire (trio et quintet) participera au concert initial  en la collégiale de Oiron le 9 avril 2017 à 16h.

 

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher